Quelles chaussures vont avec une robe à fleurs ?

La robe, vêtement féminin par excellence, associée à un imprimé floral, est l’essence même de la subtilité. Les créateurs de mode vous séduiront et vous saurez qu‘une robe à fleurs convient parfaitement au printemps comme à l’hiver, de manière élégante ou sportive. Il ne vous reste plus qu’à choisir les bons accessoires !

Quelles chaussures se marient bien avec une robe à fleurs et quels accessoires utiliser pour un style cohérent ? Découvrez-en plus dans cet article ?

Robe blanche à fleurs : quelles chaussures et quels accessoires pour aller avec ?

Vous allez à un mariage ou à une autre célébration et vous prévoyez de porter une robe blanche à imprimé floral ? Pour le choix de vos chaussures, comme la chanteuse Zara Larsson, optez pour des sandales à talons métalliques au ton argenté, qui prennent des éclats de plusieurs couleurs et sont spectaculaires, tant à la lumière du jour qu’à la lumière artificielle. Le type de talon doit être adapté à l’occasion :

  • Les sandales à talon étroits évoquent une silhouette élancée et gracieuse, ce qui les rend parfaites pour les fêtes de famille et les rendez-vous ;
  • Les sandales à talons larges offrent une certaine stabilité, ce qui permet de les porter lors des mariages et autres soirées dansantes.

Conseil du styliste

Associez les imprimés floraux et les chaussures métalliques à de petits bijoux délicats et à un sac à main souple, pas trop voyant. C’est la robe et les chaussures qui jouent un rôle majeur dans cet acte.

Concluez la tenue avec un élégant sac à main avec une chaîne. Faites attention aux détails, qui doivent être dans des tons argentés pour s’accorder avec la couleur des chaussures.

Vous voulez porter une robe blanche à fleurs avec une découpe aérée tous les jours ? Les chaussures qui iront à coup sûr avec cette tenue sont les bottes à bout ouvert. Vous pouvez opter pour un effet bohème en choisissant des chaussures ou un sac avec les pompons tendance de cette saison.

Vous craignez peut-être qu’un tel modèle de chaussures fasse paraître vos jambes plus courtes ? Il n’y a aucune raison de s’inquiéter ! Il suffit de choisir une teinte beige, aussi proche que possible de la couleur de votre peau – l’effet optique d’allongement des jambes est garanti !

Quelles chaussures dois-je porter pour une longue robe à fleurs ? Pourquoi pas des baskets !

Saviez-vous que… Les chaussures moches régnaient déjà sur les podiums et dans les rues dans les années 90 ? Ce modèle est une combinaison de baskets, de chaussures de basket et de chaussures de randonnée.

L’été dernier, nous avons commencé à combiner des chaussures énormes avec des robes aérées aux imprimés subtils. Les blogueurs de mode ont adoré cette tendance et les baskets ont commencé à être portées avec des robes à fleurs, surtout celles de longueur midi ou maxi.

Les baskets laides, la maison de mode Balenciaga a été la première à les montrer et elles ont été décrites comme « laides » en raison de leur grande taille. Donc, si vous aimez les nouveautés en matière de mode et que vous n’avez pas peur des combinaisons controversées, les grosses baskets de marques comme Togoshi ou Fila se marient parfaitement avec des robes florales à froufrous ou à bretelles.

  • Fila Disruptor WMN, Sneaker Femme, Blanc, 36 EU
    Fila Disruptor WMN, Sneaker Femme, Blanc, 36 EU
    85,49 €

Conseil du styliste

Choisissez des baskets beiges et en faisant le plein de lacets de différentes couleurs, vous pourrez changer en fonction des couleurs des fleurs de vos robes.

Vous n’êtes pas convaincu par cette tendance ? Choisissez une basket classique avec une plateforme. Les robes à fleurs se marient bien avec des modèles comportant des touches féminines telles que des zircons, des paillettes ou des rubans de satin.

Espadrilles : des chaussures légères pour une robe à fleurs

Vous sortez, il fait beau, vous sortez votre robe à fleurs préférée de l’armoire et vous voulez la combiner avec des chaussures délicates, mais vous pensez encore qu’il est trop tôt pour porter des sandales… Optez pour des espadrilles ! Leurs semelles tressées sont légères et leurs modèles en tissu permettent à vos pieds de respirer. Choisissez des espadrilles classiques à enfiler pour des robes maxi ou midi, et portez-les pour une réunion entre amis, un dîner ou tous les jours.

Saviez-vous que…

Pippa Middelton est une grande fan d’espadrilles ? La sœur de la princesse Kate choisit des espadrilles nouées et des accessoires assortis comme un chapeau de paille et un sac en osier. Elle porte également des espadrilles noires liées à des robes à fleurs sombres et les associe à une veste noire élégante.

Chaussures pour une robe à fleurs : bottines à talons, ouvrières ou peut-être une paire de bottes ?

Marcher dans une robe à fleurs avec des bottines ou des bottes est une façon de rompre avec le caractère romantique.

Dans les styles d’automne, la robe à imprimé floral plus sombre est associée à des bottes noires à bouts pointus ou à des bottes hautes. Choisissez un sac à main noir avec des détails à volants ou à fleurs. Vous préférez les chaussures plates et lourdes ? Optez pour des ouvriers, qui sont non seulement un choix parfait pour la vie de tous les jours, mais aussi un accent de rockeur percutant.

Conseil du styliste

Assortissez la couleur de vos bottes au fond de votre robe. S’il fait sombre, optez pour des chaussures noires. Choisissez des chaussures blanches, beiges ou pastel pour un fond clair.

Habillez-vous à la mode et combinez une robe rose qui s’accorde parfaitement à toutes les carnations avec des bottes à talons dans des tons similaires : cette tenue est idéale pour un rendez-vous ou une promenade en milieu d’après-midi. Associez une robe aubergine à des bottes bordeaux à talon bordeaux avec des détails de bijoux fantaisie. Ces chaussures sont à la mode et attirent certainement le regard des passants.

Articles recommandés